Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France) : «Ce n'est pas une désillusion mais une déception. Quand on voit ce que l'on a fait, avec toutes les occasions de but, avec du volume, en prenant tous les risques, en jouant avec quatre, voire cinq attaquants et ne pas concrétiser, c'est vrai, oui, je suis déçu pour les efforts des joueurs.
Jérémy Toulalan (milieu de l'équipe de France): « C'est la déception qui domine. On avait bien commencé, on a eu pas mal d'occasions en première mi-temps, on n'a pas été forcément maladroit, le gardien a fait les arrêts qu'il fallait. Dans l'ensemble on a fait un bon match, mais il manque ce but qui fait la différence... On s'est un peu découvert en seconde période, mais il y avait un peu plus de fatigue, on allait de l'avant, on savait qu'il fallait gagner, et on a laissé des espaces derrière. Maintenant on sait que va ça être compliqué, qu'il faut faire un résultat en Serbie, mais il leur reste (aux Serbes, ndlr) un match contre la Roumanie aussi, et ce n'est pas gagné, c'est une bonne équipe. Il vaut mieux penser comme ça: aujourd'hui je pense qu'on sera barragistes. Mais en Serbie, si on joue comme ça, j'espère qu'on va l'emporter. »
Karim Benzema (attaquant de l'équipe de France): « Je suis déçu, comme tout le monde. Déçu parce qu'on voulait vraiment gagner ce match très important. On n'a pas pu marquer de but malgré le grand nombre d'occasions qu'on s'est créées. On a encore laissé filer des points contre une équipe de Roumanie qui ne nous était pas supérieure. (sur l'inefficacité) Je crois que ça vient de nous, peut-être qu'on ne travaille pas assez. Il faut qu'on travaille plus la finition, le jeu devant le but, pour tous les attaquants. (sur sa rentrée) Je me sens bien à chaque fois que je rentre. Je n'ai pas eu le temps de faire quelque chose, même si des fois en dix minutes on peut faire la différence. Je n'ai pas touché beaucoup de ballons, j'ai tiré un coup franc... Pas assez de temps de jeu mais je vais continuer à travailler ».
0 comments:
Post a Comment